Aller au contenu principal

Œufs : les ventes ralentissent

Calibré : Plusieurs opérateurs notaient hier déjà un ralentissement du commerce avant les vacances et les fêtes de fin d’année. D’autres se disaient encore satisfaits de leurs commandes, notamment en tout venant. Dans l’ensemble, les échanges étaient moins dynamiques. L’offre n’était pas surabondante mais semblait largement suffisante pour les besoins du moment. On notait une certaine lourdeur en calibre gros et très gros, les cours s’effritaient. En moyen, les cours ont été plus difficilement maintenus. En petit, pas de changement, la fermeté restait de mise.

Industrie : Toujours peu d’échanges sur le marché des œufs destinés à l’industrie. Il semble qu’en début de semaine, les prix soient restés fermes avec des achats de compléments des industriels, mais qu’ensuite, la baisse des besoins des acheteurs conjuguée à des offres supplémentaires ait conduit à un recul des prix pratiqués. La semaine prochaine, les industriels estiment qu’ils auront peu de besoins, de nombreuses entreprises utilisatrices fermant leurs portes en semaine 53. Dans ce contexte, ils cherchent à limiter les stocks.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

pistolet étourdissement en abattoir
Crise des abattoirs : que retenir du rapport de la mission parlementaire ?

La Commission économique de l’Assemblée nationale a lancé une mission d’information sur les problématiques économiques de l’…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio