Aller au contenu principal

Œufs : le marché européen se réveille

Hier matin, les opérateurs se montraient un peu plus confiants. Maintenant que la plupart d’entre eux étaient à jour, le commerce s’avérait plus régulier et équilibré. Pour autant, la prudence restait de mise, d’autant que certains s’avouaient toujours déçus de leurs ventes par rapport aux années précédentes. Si la demande restait tonique en petits calibres, que le moyen était plus demandé, certains avouaient que les gros œufs posaient encore parfois problème. Les cours ont été reconduits.
Un vent de fermeté souffle dans l’Union européenne au Nord comme au Sud. En Allemagne notamment, la demande se réveille. Les prix ont progressé cette semaine comme la semaine dernière, surtout pour les calibres M et L. Une tendance qui pourrait durer jusqu’à Pâques. Néanmoins les industriels sont attentistes et peu aux achats.
   
Volaille : Le marché de la volaille est très calme et globalement homogène à Rungis.La demande serait très peu dynamique mais néanmoins les prix demeureraient stables. En pintade, poule et coq, les échanges resteraient corrects pour la saison, sans engouement particulier. Certains grossistes ne s’attendent pas à une reprise du commerce pour les prochains jours, d’autant plus que les vacances scolaires dans la région parisienne commençent en fin de semaine prochaine.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la baisse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi la France importe moins et exporte plus en 2025

La balance commerciale de la France s’améliore en viande bovine cette année. Car nos exportations progressent alors que les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio