Aller au contenu principal

Œufs : des cours toujours fermes en Europe

Œufs : En France, l’après 15 septembre est synonyme de ralentissement de la demande en œufs calibrés comme tout venant destinés au conditionnement. Détaillants, grossistes et centres de conditionnement marquent une pause dans leurs commandes, attendant d’y voir plus clair quant à l’orientation de la consommation à court et moyen terme. L’offre n’étant pas excessive —grâce notamment aux ventes dynamiques des semaines précédentes et à un courant d’affaire jugé régulier à l’industrie—, les échanges demeurent fluides et les cours sont reconduits. A noter un petit vent de fermeté qui persiste en calibre P, peu disponible actuellement.
En Europe, la fluidité reste globalement de mise. Les casseries britanniques sont toujours aux achats, tandis que la demande en œufs calibrés se tasse légèrement maintenant l’effet rentrée terminé.
En Allemagne, la demande en calibrée reste tonique, même en ce milieu de mois. Les industries qui avaient limités leurs achats ces derniers jours semblent revenir de nouveau sur le marché. Dans l’ensemble de l’Union, les tarifs sont fermes.

Volaille : Les abattages de volailles ont reculé de 5,5 % en têtes sur les sept premiers mois de l’année selon Agreste, minés par une baisse de 7% des abattages de poulets; tandis que les effectifs de dindes et de canards abattus progressaient respectivement de 3 % et 2,5 %.
Au premier semestre, nos importations de viandes et préparations de volailles ont progressé de 3,4 % tandis que nos exportations reculaient de 13,3 %. La progression de nos achats provient essentiellement de l’Union, en particulier de l’Allemagne.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio