Aller au contenu principal

Œufs : des cours toujours fermes en Europe

Œufs : En France, l’après 15 septembre est synonyme de ralentissement de la demande en œufs calibrés comme tout venant destinés au conditionnement. Détaillants, grossistes et centres de conditionnement marquent une pause dans leurs commandes, attendant d’y voir plus clair quant à l’orientation de la consommation à court et moyen terme. L’offre n’étant pas excessive —grâce notamment aux ventes dynamiques des semaines précédentes et à un courant d’affaire jugé régulier à l’industrie—, les échanges demeurent fluides et les cours sont reconduits. A noter un petit vent de fermeté qui persiste en calibre P, peu disponible actuellement.
En Europe, la fluidité reste globalement de mise. Les casseries britanniques sont toujours aux achats, tandis que la demande en œufs calibrés se tasse légèrement maintenant l’effet rentrée terminé.
En Allemagne, la demande en calibrée reste tonique, même en ce milieu de mois. Les industries qui avaient limités leurs achats ces derniers jours semblent revenir de nouveau sur le marché. Dans l’ensemble de l’Union, les tarifs sont fermes.

Volaille : Les abattages de volailles ont reculé de 5,5 % en têtes sur les sept premiers mois de l’année selon Agreste, minés par une baisse de 7% des abattages de poulets; tandis que les effectifs de dindes et de canards abattus progressaient respectivement de 3 % et 2,5 %.
Au premier semestre, nos importations de viandes et préparations de volailles ont progressé de 3,4 % tandis que nos exportations reculaient de 13,3 %. La progression de nos achats provient essentiellement de l’Union, en particulier de l’Allemagne.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio