Aller au contenu principal

Œufs : Bruxelles prévoit une baisse de l’offre

Œufs : Le marché français est apparu peu évolutif mardi. Le commerce était calme. La demande hexagonale était mesurée mais sans surprise pour la période. L’activité export était très limitée, faute de compétitivité de la marchandise française et du fait du regain de concurrence de l’Espagne voire des Pays-Bas. En parallèle, l’offre était largement suffisante pour couvrir tous les besoins. Abondante chez les uns, elle était tout juste à l’équilibre chez les autres. Un contexte qui s’est traduit par des cours sous pression. Une relance commerciale est espérée à court terme, avec les préparatifs du début de mois et de la Chandeleur.
Du côté européen, les prévisions de la Commission sont à une baisse de production pour les trois premiers mois de l’année. Selon Bruxelles, autour de 6,9 millions d’œufs seraient produits en janvier et février respectivement, soit 4,9 % et 5,3 % de moins que sur les mêmes mois de 2014. La baisse s’intensifierait en mars (-8,1 %), avec un peu plus de 6,6 millions d’œufs disponibles.
   
Volaille : Le Cidef confirme la reprise des exportations de dinde ; au mois de novembre, elles dépassaient de 15 % leur niveau de l’an dernier. En cumul annuel mobile, elles restent en repli de 2,1 %, du fait d’un premier semestre peu dynamique. Les importations, quant à elles, s’affichaient en repli de près de 30 % en novembre. Les stocks restaient à un niveau bas, 9,8 % sous celui de novembre de 2013, notamment pour le filet.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio