Aller au contenu principal

Pour accélérer son développement à l’international
Nutrisens pourrait passer dans les mains de Sagard

 © Nutrisens
© Nutrisens

Le 26 janvier, Sagard annonce être entré en négociations exclusives avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens, groupe spécialisé dans la nutrition médicale. Cette opération permettrait « à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement international, tant par croissance organique que par croissance externe », explique un communiqué de presse. Créé en 2011 par Georges Devesa avec le soutien d’Evolem, à partir de trois sociétés déjà détenues par le family office, Nutrisens opère aujourd’hui sur cinq sites industriels qui servent plus de 10 000 clients en France, Espagne, Italie et Belgique. Le groupe a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie plus de 400 personnes. Georges Devesa, PDG de Nutrisens, ambitionne de faire du groupe « un acteur significatif de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale en Europe ». « L’association avec Sagard doit nous permettre d’accélérer notre développement à l’international », indique le PDG, « les différents échanges que nous avons eus montrent que nous partageons des valeurs communes qui nous permettront de poursuivre l’aventure initiée avec Evolem puis avec Unigrains ». Nutrisens est présent dans 20 pays et réalise 33% de son chiffre d’affaires à l’international.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio