Aller au contenu principal

Nouvelles étapes dans le plan Rungis 2025

Parmi les investissements programmés cette année au Min de Rungis figure la rénovation du pavillon de la triperie.

En 2019, est prévue la rénovation du pavillon de la triperie (V1T).
© Semmaris

Lors des vœux qu’il a présenté aux grossistes le 7 janvier, le président-directeur général du marché d'intérêt national de Rungis, Stéphane Layani, a annoncé la poursuite de Rungis 2025, le plan décennal par lequel 1 milliard d’euros doivent être investis sur le marché de gros francilien. « Après la livraison en 2018 de plusieurs entrepôts de dernière génération (entre autres aux spécialistes des fruits et légumes Neta et Pronatura et au transporteur Stef, ndlr), d’autres vont l’être cette année à Pomona et à la Siim du groupe Omer-Decugis », a indiqué le président de la Semmaris.

Stéphane Layani a également annoncé la livraison avant l’été du nouveau pavillon de la découpe du porc (VM1) et le lancement de la rénovation du pavillon de la triperie (V1T), qui permettra d’y poursuivre l’activité pendant les travaux de prolongation de la ligne de métro 14. Ayant la charge depuis un an de la gestion du Min de Toulouse, la Semmaris envisage également de déployer son savoir-faire dans d’autres marchés en France et de développer ses activités d’ingénierie à l'étranger. « Nous avons rencontré en 2018 des succès éclatants au Vietnam, aux Philippines, au Bénin et nous sommes candidats pour opérer le regroupement des marchés de gros londoniens », a également annoncé Stéphane Layani. L’activité du marché de Rungis a été relativement peu affectée en décembre par la crise des gilets jaunes, a-t-on également appris en marge de ces vœux.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio