Aller au contenu principal

Nouvelle campagne« Make it magnifique »

 

Du 30 juin jusqu’au 8 août, les consommateurs américains ont pu visionner huit bannières vidéos de 30’’ sur la chaîne de télévision WNBC – New York lors des émissions Food Channel, House and Garden, Travel, Late News,Today Show, Ellen Degeneres, Early News…

Les vidéos invitaient les spectateurs à visiter le site internet cheesesofeurope.com mis en ligne en juin, pour découvrir notamment les films de 2 minutes présentant des recettes avec les fromages de France sous la bannière « Make it Magnifique », qui souligne l’instant français par excellence. Ces bannières sont également diffusées sur plus de 70 sites culinaires, au niveau national de juin à fin décembre dont : Today.com ; MSNBC.com ; Yahoo.com ; Foodnetwork.com ; Cooking- ChannelTV.com; Scripps (qui regroupe une cinquantaine de sites web) et Saveur, Bon Appétit. Enfin, des annonces presse viennent s’ajouter à la campagne sans oublier une présence Facebook et Twitter

 

INAUGURATION DE L’ESPACE « THE FRENCH CHEESE BOARD »

 

À côté de ce dispositif média, des actions terrain sont menées. Environ 165 journées de présentations des fromages et animations/dégustations ont eu lieu tout au long de l’été sur les points de vente de Safeway, A&P, Food Emporium, Pathmark, Kowalksi, Schmidts,Wholefoods, Newleaf market… et ce, dans différents États.

La campagne « Cheeses of Europe - Make it Magnifique » a été lancée lors du Summer Fancy Food Show de New York qui s’est déroulé fin juin. À cette occasion, le nouvel espace « The French Cheese Board », conçu et réalisé par le Cniel au 26 West 39th Street - New York, NY 10018, a été inauguré. Le « French Cheese Board » servira de vitrine aux fromages de France et servira pour des ateliers de dégustations pour la presse, des Pop Up Stores, des actions de relations publiques…

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio