Aller au contenu principal

Nouvelle campagne« Make it magnifique »

 

Du 30 juin jusqu’au 8 août, les consommateurs américains ont pu visionner huit bannières vidéos de 30’’ sur la chaîne de télévision WNBC – New York lors des émissions Food Channel, House and Garden, Travel, Late News,Today Show, Ellen Degeneres, Early News…

Les vidéos invitaient les spectateurs à visiter le site internet cheesesofeurope.com mis en ligne en juin, pour découvrir notamment les films de 2 minutes présentant des recettes avec les fromages de France sous la bannière « Make it Magnifique », qui souligne l’instant français par excellence. Ces bannières sont également diffusées sur plus de 70 sites culinaires, au niveau national de juin à fin décembre dont : Today.com ; MSNBC.com ; Yahoo.com ; Foodnetwork.com ; Cooking- ChannelTV.com; Scripps (qui regroupe une cinquantaine de sites web) et Saveur, Bon Appétit. Enfin, des annonces presse viennent s’ajouter à la campagne sans oublier une présence Facebook et Twitter

 

INAUGURATION DE L’ESPACE « THE FRENCH CHEESE BOARD »

 

À côté de ce dispositif média, des actions terrain sont menées. Environ 165 journées de présentations des fromages et animations/dégustations ont eu lieu tout au long de l’été sur les points de vente de Safeway, A&P, Food Emporium, Pathmark, Kowalksi, Schmidts,Wholefoods, Newleaf market… et ce, dans différents États.

La campagne « Cheeses of Europe - Make it Magnifique » a été lancée lors du Summer Fancy Food Show de New York qui s’est déroulé fin juin. À cette occasion, le nouvel espace « The French Cheese Board », conçu et réalisé par le Cniel au 26 West 39th Street - New York, NY 10018, a été inauguré. Le « French Cheese Board » servira de vitrine aux fromages de France et servira pour des ateliers de dégustations pour la presse, des Pop Up Stores, des actions de relations publiques…

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio