Aller au contenu principal

Nouvelle campagne« Make it magnifique »

 

Du 30 juin jusqu’au 8 août, les consommateurs américains ont pu visionner huit bannières vidéos de 30’’ sur la chaîne de télévision WNBC – New York lors des émissions Food Channel, House and Garden, Travel, Late News,Today Show, Ellen Degeneres, Early News…

Les vidéos invitaient les spectateurs à visiter le site internet cheesesofeurope.com mis en ligne en juin, pour découvrir notamment les films de 2 minutes présentant des recettes avec les fromages de France sous la bannière « Make it Magnifique », qui souligne l’instant français par excellence. Ces bannières sont également diffusées sur plus de 70 sites culinaires, au niveau national de juin à fin décembre dont : Today.com ; MSNBC.com ; Yahoo.com ; Foodnetwork.com ; Cooking- ChannelTV.com; Scripps (qui regroupe une cinquantaine de sites web) et Saveur, Bon Appétit. Enfin, des annonces presse viennent s’ajouter à la campagne sans oublier une présence Facebook et Twitter

 

INAUGURATION DE L’ESPACE « THE FRENCH CHEESE BOARD »

 

À côté de ce dispositif média, des actions terrain sont menées. Environ 165 journées de présentations des fromages et animations/dégustations ont eu lieu tout au long de l’été sur les points de vente de Safeway, A&P, Food Emporium, Pathmark, Kowalksi, Schmidts,Wholefoods, Newleaf market… et ce, dans différents États.

La campagne « Cheeses of Europe - Make it Magnifique » a été lancée lors du Summer Fancy Food Show de New York qui s’est déroulé fin juin. À cette occasion, le nouvel espace « The French Cheese Board », conçu et réalisé par le Cniel au 26 West 39th Street - New York, NY 10018, a été inauguré. Le « French Cheese Board » servira de vitrine aux fromages de France et servira pour des ateliers de dégustations pour la presse, des Pop Up Stores, des actions de relations publiques…

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio