Aller au contenu principal

Nouvelle baisse des cours du sucre

Les cours du sucre ont continué leur spirale baissière la semaine dernière, toujours lestés par la surabondance d'offre et un réal faible. Vendredi, ils ont atteint un nouveau plus bas en six ans, à 12,22 cents la livre. La faiblesse du réal a continué de peser sur les tarifs. La production de sucre devrait cependant baisser légèrement en 2015. Selon des statistiques de FO Licht, des analystes spécialisés dans le secteurs des biocarburants, la production brésilienne de canne à sucre ne devrait augmenter que marginalement, tandis que la proportion de canne à sucre utilisée pour le biocarburant devrait un peu augmenter. Une nouvelle qui n'a toutefois pas beaucoup influencé un marché où l'offre abondante continue de plomber les prix.
En café, les récentes pluies au Brésil ont amélioré les perspectives de récolte, mais le temps sec dans les principales régions productrices pourrait affecter l'offre tempèrent certains analystes. A cause de la sécheresse au Brésil l'année dernière, la production de café a décliné de 3 % pour la saison 2014/2015 par rapport à la saison précédente, passant de 146 millions à 142 millions de sacs. Combinée à une demande robuste, cette baisse de l'offre pourrait continuer de soutenir les cours.
Les prix du cacao se sont, quant à eux, repris en milieu de semaine. Ils se sont de nouveau retrouvés sous pression vers la fin de la semaine, des pluies sur certaines régions d'Afrique de l'Ouest ayant renforcé l'idée que les récoltes seraient bonnes cette saison. Par ailleurs, la demande restait assez morose. Le manque de demande est notable en Asie.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio