Aller au contenu principal

Nouveau siège et conquête du bassin parisien pour Speed Burger

Le spécialiste du burger à emporter construit un nouveau siège social et en profite pour créer un laboratoire afin de tester de nouvelles recettes.

L'année 2016 sera importante pour Speed Burger. L'enseigne qui, depuis ses débuts en 1995, est installée au cœur d'Angers va construire un nouveau siège social à Beaucouzé. Le spécialiste du burger à emporter disposera de 500 m2 au lieu de 100 m2 . Les codirigeants Bruno Bourrigault et Lofti Youcefi en profitent pour créer un laboratoire, afin de tester de nouvelles recettes et un lieu de stockage. L'autre évènement, ce sont de nouvelles franchises prévues en bassin parisien, une zone où l'entreprise n'était pas encore présente. En 2015, elle a hébergé en son sein quatre nouveaux points de vente dont le dernier est situé à Reims. Avec une trentaine de spécialités, elle comptabilise 50 boutiques et un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, en progression de 6 % sur l'exercice précédent.

« Au début de notre activité, notre progression était à deux chiffres. Aujourd'hui, nous nous dé-veloppons grâce à l'ouverture de nouveaux magasins. À périmètre constant, notre chiffre d'affaires reste stable », souligne Bruno Bourrigault. En vingt ans, le spécialiste de la vente à emporter pour les burgers a vu évoluer les mœurs alimentaires et la prise de commande (50 % par Internet en 2016). « La viande hachée française a la cote. Les consommateurs sont prêts à payer un peu plus cher, mais un burger à 12-15 euros me semble excessif. Nos approvisionnements viennent de France et d'Allemagne. Quant aux légumes, ils n'intéressent qu'une faible part de notre clien-tèle », note le codirigeant

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio