Aller au contenu principal

Produits de la mer
Noray Seafood lève 16 millions d’euros pour agrandir son site espagnol

Noray Seafood (ex-Gamba Natural) a levé 16 millions d’euros pour installer sur son site de production près de Valladolid une écloserie et une ligne d’emballage pour augmenter ses capacités.

© Noray Seafood

Noray Seafood a annoncé le 11 février 2022 avoir bouclé une levée de fonds de 16 millions d’euros afin d’accélérer la montée en puissance de son exploitation aquacole de crevettes située à Medina del Campo, à proximité de Valladolid, en Espagne.

Cette somme a été levée auprès d’acteurs tels que Creadev, Swen Blue Ocean ou encore Stellar Impact.

Noray Seafood a développé un écosystème microbien adapté à l’élevage de crevettes blanches du Pacifique sur un système terrestre. La société a développé une production totalement intégrée grâce à la construction de sa première écloserie de crevettes, une première en Europe, dans son usine pilote du Nord-Ouest de l’Espagne.

Les 16 millions serviront notamment à augmenter les capacités de production du site avec l’installation d’une écloserie et d’une ligne d’emballage à Medina del Campo.

Moins coûteux qu'un système aquacole conventionnel

« Cette croissance de nos capacités nous permettra d’approvisionner plus de magasins de grande distribution, d’hôtels et restaurants toute l’année, tout en répondant à la demande des consommateurs à la recherche de produits locaux et produits durablement », se réjouit Lars Backer, directeur financier et opérationnel de Noray Seafood, cité dans le communiqué.

La société, anciennement connue sous le nom Gamba Natural, élève ses crevettes tout en se passant d’antibiotiques ou de toute substance chimique, n’a besoin d’aucun changement d’eau pour ses bassins d’élevage, et affirme avoir un système moins coûteux que celui de l'aquaculture conventionnelle.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio