Aller au contenu principal

Produits de la mer
Noray Seafood lève 16 millions d’euros pour agrandir son site espagnol

Noray Seafood (ex-Gamba Natural) a levé 16 millions d’euros pour installer sur son site de production près de Valladolid une écloserie et une ligne d’emballage pour augmenter ses capacités.

© Noray Seafood

Noray Seafood a annoncé le 11 février 2022 avoir bouclé une levée de fonds de 16 millions d’euros afin d’accélérer la montée en puissance de son exploitation aquacole de crevettes située à Medina del Campo, à proximité de Valladolid, en Espagne.

Cette somme a été levée auprès d’acteurs tels que Creadev, Swen Blue Ocean ou encore Stellar Impact.

Noray Seafood a développé un écosystème microbien adapté à l’élevage de crevettes blanches du Pacifique sur un système terrestre. La société a développé une production totalement intégrée grâce à la construction de sa première écloserie de crevettes, une première en Europe, dans son usine pilote du Nord-Ouest de l’Espagne.

Les 16 millions serviront notamment à augmenter les capacités de production du site avec l’installation d’une écloserie et d’une ligne d’emballage à Medina del Campo.

Moins coûteux qu'un système aquacole conventionnel

« Cette croissance de nos capacités nous permettra d’approvisionner plus de magasins de grande distribution, d’hôtels et restaurants toute l’année, tout en répondant à la demande des consommateurs à la recherche de produits locaux et produits durablement », se réjouit Lars Backer, directeur financier et opérationnel de Noray Seafood, cité dans le communiqué.

La société, anciennement connue sous le nom Gamba Natural, élève ses crevettes tout en se passant d’antibiotiques ou de toute substance chimique, n’a besoin d’aucun changement d’eau pour ses bassins d’élevage, et affirme avoir un système moins coûteux que celui de l'aquaculture conventionnelle.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio