Aller au contenu principal

Agromousquetaires projette d'acquérir St Mamet

Le bras armé industriel des Mousquetaires annonce entrer en négociations exclusives avec Hivest Capital Partners pour acquérir la société St Mamet.

St Mamet va entrer dans le giron d'Agromousquetaires
© St Mamet

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires, annonce entrer en négociations exclusives avec Hivest Capital Partners pour l’acquisition des titres de la société St Mamet, spécialiste français de la transformation du fruit.

Créée en 1953,  la société St Mamet transforme dans son établissement industriel de Vauvert (Gard) plus de 35 000 tonnes de fruits chaque année. St Mamet, dont le siège social est à Nîmes (Gard), réalise environ 65 millions d'euros de chiffre d'affaires, emploie près de 150 salariés permanents et plus de 200 saisonniers en pleine saison.

Pour Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires, « Le projet d’acquisition de St Mamet manifeste la volonté du Groupement Les Mousquetaires de renforcer ses capacités industrielles au service de nos enseignes, de nos marques et des autres partenaires d’Agromousquetaires ». Et pour Jean-Baptiste Saria, président d’Agromousquetaires, « c’est aussi le signe de notre volonté d’accélérer la mutation vers les filières végétales, en partenariat avec les producteurs français et un engagement déterminé en faveur de la transition agricole. »

Un pôle d'excellence du fruit

Avec cette opération, le bras armé industriel des Mousquetaires, ambitionne "de créer un pôle d'excellence du fruit sur le site de Vauvert en s’engageant aux côtés de 150 arboriculteurs du Sud-est de la France, pour renforcer et développer les liens existants, et accompagner la transition agricole de la filière arboricole".

L'entreprise prévoit d'investir au niveau industriel et commercial pour renforcer la compétitivité de St Mamet et proposer des innovations qui permettent de relocaliser certaines fabrications actuellement sous-traitées en Europe.

" La complémentarité avec les autres usines Mousquetaires, notamment Delvert (Corrèze), spécialisée en production de compotes et confitures, permettra également d’élargir et enrichir les gammes de produits", indique Agromousquetaires.

Le projet d’acquisition reste soumis à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio