Aller au contenu principal

Restauration sous contrat
Newrest se développe en Turquie avec Pariltim Yemek

Pariltim Yemek réalise 50 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 2400 salariés.

Le groupe Newrest, spécialisé dans la restauration hors foyer, a annoncé hier une prise de participation de 50% dans la société turque Pariltim Yemek, aux côtés du fondateur Necat Aydin et de sa famille. Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros, la société familiale, fondée en 2009 et qui emploie environ 2400 salariés, « est un acteur de référence de la restauration hors foyer en Turquie », souligne Newrest dans un communiqué. La PME dispose de quatre cuisines centrales (à Instanbul, Izmir et Bodrum) et offre des services de restauration sur site, de livraison et de traiteur. Par cette prise de participation, Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, coprésidents de Newrest, déclarent confirmer « la volonté du groupe d’étendre son implantation stratégique autour du bassin méditerranéen, par la diversification de ses métiers et de ses savoir-faire ». En 2017-2018, avec 32 000 employés le groupe Newrest a réalisé un chiffre d’affaires de 1,370 milliard d’euros pour 1,2 million de repas servis par jour. Si l’Europe reste le moteur principal de la croissance du groupe avec presque 64% du chiffre d’affaires réalisé (en hausse de 9,5% sur un an), Newrest est présent dans 49 pays. Le groupe réalise 15% de son chiffre d’affaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (avec une bonne présence en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Arabie saoudite), 9,2% via sa division Amériques, 6,6% en Afrique australe et 5,5% avec sa division Asie & Pacifique. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio