Aller au contenu principal

Newrest Restauration franchit le cap des 100 millions d’euros

L'activité de restauration collective a crû de 25% en un an.

Le groupe Newrest, présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, s’est félicité le 29 novembre de voir sa filiale de restauration concédée Newrest restauration franchir le cap de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires (pour 1 million de repas servis par jour), en hausse de 25% sur un an. « Moins de deux ans après le lancement de l’activité en France, et dans un secteur ultracompétitif, Newrest Restauration réalise une excellente croissance soutenue par la conclusion de nombreux partenariats commerciaux qui traduisent la capacité de l’entreprise à proposer des offres sur-mesure, profondément innovantes qui répondent aux exigences du marché français. Newrest est aujourd’hui devenu un acteur de premier plan dans le secteur de la restauration collective concédée en France », commente André Rodionoff, vice-président de Newrest Restauration. Parmi les partenariats commerciaux stratégiques récemment signés, le groupe cite Icade, les aéroports de Paris, Siemens ou encore Michelin. Après l’acquisition de la filiale française d’Apetito et de 100% de Coralys, Olivier Sadran avait annoncé en janvier 2017 avoir pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires proche de 300 M€ d’ici deux à trois ans dans la restauration collective.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio