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Newrest affiche ses ambitions au Salon des maires


> Les représentants du groupe Newrest sur leur stand au Salon des maires, début juin 2016.
Après le rachat d'Apetito, Newrest se montre offensif sur le marché de la restauration collective. Le groupe cherche à racheter des cuisines centrales.

Pavillon 2.1 parc des expositions porte de Versailles à Paris, Newrest était le seul groupe de restauration à exposer au Salon des maires, début juin. Avec un stand, quelque peu décalé, encore empreint des codes du catering aérien dont le groupe est l'un des spécialistes. « On a attaqué ce marché de la restauration collective en rachetant Apetito il y a un mois », explique Guillaume Roullet, directeur commercial de Newrest restauration. Plus précisément, Newrest (près de 1 Md€ de CA en 2015, 28000 salariés dans le monde) a repris la filiale française du groupe allemand Apetito (Apetito SA) qui a enregistré 30 millions d'euros de CA dans les segments de la santé, de la défense, de l'éducation et des entreprises. « Notre volonté d'ici 4 ans, à travers de la croissance organique et 4 ou 5 opérations nationales de croissance externe, est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires », poursuit Guillaume Roullet. De sa cuisine centrale de Condren (02), Apetito livre aujourd'hui l'Île-de-France, le Nord et quelques clients dans toute la France en liaison froide. Mais à l'avenir, Newrest souhaiterait reprendre d'autres cuisines centrales. « Une agence a été créée dans le sud-ouest du pays », confie le directeur commercial. Si quelques grands groupes dominent le paysage de la restauration collective française, Newrest ne cache pas regarder du côté des régionaux. « Nous avons la volonté de ne pas perdre l'ADN des entreprises acquises », promet Guillaume Roullet, mettant l'accent sur la proximité client. Après sa première participation au Salon des maires de France, Newrest annonce une campagne de notoriété en septembre. « On veut être un gros parmi les petits », résume Guillaume Roullet. N. Marchand

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