Aller au contenu principal

Son activité en France impactée de 40%
Newrest accuse une baisse de chiffre d’affaires de près de 30%

Grâce au maintien des vols internes, son activité de catering aérien a été soutenue au Canada et aux Etats-Unis. © Newrest
Grâce au maintien des vols internes, son activité de catering aérien a été soutenue au Canada et aux Etats-Unis.
© Newrest

Le groupe toulousain Newrest a clôturé ses comptes consolidés en date du 30 septembre avec un chiffre d’affaires consolidé de 1074 millions d’euros sur l’année 2020, en recul de 29,6% sur 12 mois. « Depuis plus de 13 ans, le groupe Newrest enregistre chaque année un chiffre d’affaires en croissance. Pour la première fois, la pandémie du Covid-19 nous oblige à afficher un chiffre d’affaires en baisse, mais néanmoins très résilient grâce à notre portefeuille d’activités et à nos différentes zones géographiques », se félicite Olivier Sadran, coprésident fondateur du groupe. Son activité de la restauration concédée et de gestion de bases de vie qui représente désormais 45,6% du chiffre d’affaires consolidé a notamment bien résisté avec un recul de 5,4% des ventes. C’est en France que Newrest a été le plus impacté avec une baisse d’activité de près de 40% sous l’effet de l’immobilisation des trains et de la réduction du trafic aérien. Sa division Asie-Pacifique et Moyen-Orient affiche en revanche une croissance de 10,4%, du fait de ses prises de participation en Turquie et au Cambodge. Grâce au maintien des vols internes, son activité de catering aérien a été soutenue au Canada et aux Etats-Unis. Conscient que le catering aérien est en pleine transformation, Olivier Sadran se montre néanmoins « confiant dans le fait que Newrest ressorte encore plus fort de cette crise » et compte sur un retour dès 2022 à « un chiffre d’affaires et une profitabilité au moins égale à la performance de 2018-2019 ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio