Aller au contenu principal

Neuhauser prévoit de supprimer 370 postes en France

Le boulanger industriel Neuhauser, division du groupe Soufflet, a présenté à ses salariés un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 370 postes, indique l’AFP citant une source proche du dossier. « Un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu le 17 janvier au cours duquel la direction a présenté un projet de réorganisation aux salariés », a indiqué cette source à l'AFP. Cette réorganisation vise 370 postes répartis essentiellement sur les sites de Sainte-Hermine (Vendée), Maubeuge (Nord) et Folschviller. Pour les salariés occupant ces 370 postes, 201 feront l'objet d'un reclassement interne. Les 169 autres se verront proposés dans un premier temps un plan de départ volontaire. Mais « si cela n'est pas suffisamment souscrit, le groupe [sera] obligé de procéder à des départs contraints », selon la source qui assure qu'aucun site de l'entreprise ne sera fermé. Ce plan intervient alors que Neuhauser se trouve en mauvaise passe, subissant notamment les effets de la concurrence. « L'objectif est de revenir à l'équilibre financier et d'être en mesure de développer durablement l'activité », selon la source, l'entreprise ayant enregistré un repli de son chiffre d'affaires de 63 millions d'euros sur deux ans. Cette information nous a également été confirmée par une autre source proche du dossier.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio