Aller au contenu principal

Négociations commerciales 2023 : le coût de l'énergie sera-t-il pris en compte par les distributeurs ?

Le 8 décembre après-midi, une charte de bonnes pratiques sur le coût de l'énergie pour les négociations commerciales 2023 sera signée au ministère de l'Economie par les représentants des enseignes de la grande distribution, la Feef et l'Adepale.  

© american-public-power-association

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, recevront, ce jeudi 8 décembre à 16h à Bercy, les représentants de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef) et de l’Association des Entreprises de Produits Elaborés (Adepale) ainsi que les représentants d’enseignes de la grande distribution.

L'objectif de cette rencontre est de signer une charte de bonnes pratiques concernant l'énergie afin de "fluidifier les négociations commerciales en cours".

Les distributeurs signataires s’engagent notamment à accepter dans la hausse des tarifs présentés la part correspondant au coût de l’énergie, à la condition que les fournisseurs PME apportent des justifications concrètes et documentées sur ce que représente cette part. 

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
  Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan. Depuis, plusieurs autres foyers ont été…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio