Aller au contenu principal

Nature et Aliments se lance dans l'alimentation infantile


> Magalie Jost et Sybile Chapron de Nature et Aliments.
À travers sa marque Nat'ali, la société vient de lancer une gamme de mélanges de céréales dédiée aux bébés de plus de six mois sous le nom de Mini bio.

Reprise en 2011 par Magalie Jost, belle-fille de Bruno Jost, petit-fils du fondateur, et Sybile Chapron, responsable de la production et de la qualité, la société Nature et Aliments ajoute une corde à son arc en se lançant dans l'alimentation infantile. Sous le nom de sa marque Nat'ali, la gamme Mini bio rassemble cinq références de mélanges de céréales (trois céréales nature, riz vanille, riz orange, riz carotte et riz cacao). Elles sont déjà référencées dans des magasins spécialisés biologiques indépendants et dans les points de vente de l'enseigne Eau vive. « Nous espérons l'être > Magalie Jos pron de Natu bientôt chez Naturalia et Naturéo. Certaines parapharmacies sont également intéressées. Et le référencement chez Biocoop reste pour l'instant à l'étude », précise Magalie Jost, codirigeante. Les produits se présentent sous forme de deux sachets de 8 grammes deDR céréales à incorporer dans un biberon ou à donner à la cuillère. La marque Nat'ali est déjà présente sur trois segments que sont les préparations pour desserts (flan, crème), les aides culinaires (sucre vanillé, préparation pour yaourt) et les potages instantanés. Habituellement, la marque lance une nouvelle gamme tous les ans. Elle compte lever un peu le pied en termes d'innovation pour en proposer une nouvelle tous les deux ou trois ans.

Sybile Cha-Aliments. À l'occasion du changement de direction, la société a investi dans une nouvelle usine basée à Rézé (44) d'un montant de 4,5 millions d'euros. En 2015, Nature et Aliments a réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros, en croissance de 12 %, grâce à de nouveaux référencements. Elle prévoit cette année de réaliser une croissance légèrement inférieure, entre 9 et 10 %.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio