Moy Park passe au dessert
Donuts, « onion rings » et nems sucrés font désormais partie de l'offre de Moy Park France, dont le stand au Sial de cette année affichait les noms de deux sociétés nouvellement acquises par le groupe nord-irlandais : la Néerlandaise Albert van Zoonen, reconnue pour ses spécialités ethniques surgelées et la Britannique Kitchen Range Foods, qui apporte une offre variée de surgelés de légumes farcis, de fromage, de donuts et de beignets.
Bientôt du bacon
Le spécialiste des produits élaborés de volaille puise désormais dans ses propres compétences de quoi offrir des repas complets aux consommateurs nomades ainsi que des éléments complémentaires à la restauration et aux industriels de l'assemblage. Moy Park « couvre toutes les occasions de consommation », résume un communiqué distribué au salon.
Le bacon, ingrédient indispensable à la composition de sandwiches, salades ou plats cuisinés fera aussi bientôt partie de l'offre de Moy Park, une chaîne de production étant en cours d'installation dans l'usine de l'entreprise à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Le fournisseur historique d'ingrédients de volailles aux industriels s'impose de plus en plus auprès de la grande distribution et de la restauration hors domicile grâce à son anticipation des besoins. Ainsi, les exigences diététiques lui font mettre l'accent sur les filets, bouchées et ailerons marinés et rôtis ou sur les panés précuits sans friture. Succès pressenti de ces prochains mois en GMS: les tranches de filet rôti de poulet.