Aller au contenu principal

Moy Park passe au dessert

Donuts, « onion rings » et nems sucrés font désormais partie de l'offre de Moy Park France, dont le stand au Sial de cette année affichait les noms de deux sociétés nouvellement acquises par le groupe nord-irlandais : la Néerlandaise Albert van Zoonen, reconnue pour ses spécialités ethniques surgelées et la Britannique Kitchen Range Foods, qui apporte une offre variée de surgelés de légumes farcis, de fromage, de donuts et de beignets.

Bientôt du bacon

Le spécialiste des produits élaborés de volaille puise désormais dans ses propres compétences de quoi offrir des repas complets aux consommateurs nomades ainsi que des éléments complémentaires à la restauration et aux industriels de l'assemblage. Moy Park « couvre toutes les occasions de consommation », résume un communiqué distribué au salon.

Le bacon, ingrédient indispensable à la composition de sandwiches, salades ou plats cuisinés fera aussi bientôt partie de l'offre de Moy Park, une chaîne de production étant en cours d'installation dans l'usine de l'entreprise à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Le fournisseur historique d'ingrédients de volailles aux industriels s'impose de plus en plus auprès de la grande distribution et de la restauration hors domicile grâce à son anticipation des besoins. Ainsi, les exigences diététiques lui font mettre l'accent sur les filets, bouchées et ailerons marinés et rôtis ou sur les panés précuits sans friture. Succès pressenti de ces prochains mois en GMS: les tranches de filet rôti de poulet.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio