Aller au contenu principal

Mowi compte réduire 10% de ses effectifs d'ici 2024

 © Mowi
© Mowi

Le norvégien Mowi (ex-Marine Harvest) compte réduire ses effectifs de 10% d'ici 2024, soit 1500 postes, pour diminuer ses coûts, a-t-il annoncé ce mercredi, en présentant des résultats trimestriels marqués par le Covid-19.« La réduction des coûts continuera d'être de la plus haute importance à l'avenir », a souligné le directeur général, Ivan Vindheim, dans un communiqué. « Ceci sera réalisé grâce à l'automatisation, la numérisation, l'amélioration des processus de production et le redimensionnement de l'organisation ». Le même jour, Mowi a fait état d'une chute de ses résultats trimestriels, avec un bénéfice net tombé à 52,3 millions d'euros contre 140,9 millions un an plus tôt. « Le deuxième trimestre a été grandement affecté par le Covid-19 et les mesures de confinement étendues en place sur de nombreux marchés importants du saumon pendant cette période », explique le groupe dans son rapport. La pandémie, qui a placé plus de la moitié de la planète sous confinement, a affecté la demande de saumon et pesé sur les prix. Mowi a par ailleurs pâti d'une augmentation de ses coûts d'élevage, qu'une hausse des volumes produits 104 303 tonnes contre 98 483 tonnes, n'a pas suffi à compenser.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio