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Mondelez bénéficie du grignotage

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Le grignotage a augmenté à la faveur du confinement, faisant grimper les ventes en Amérique du Nord (+17,3% par rapport au 2e trimestre 2019) du groupe agroalimentaire Mondelez International, qui a toutefois été pénalisé au 2e trimestre par les effets de change. Le chiffre d’affaires a reculé de 2,5% entre avril et juin, à 5,9 milliards de dollars (5 Md€), des recettes quasi conformes aux 5,92 Md attendus par les marchés. Le bénéfice net s’établit à 545 millions de dollars, contre 804 millions à la même période l’an passé. Outre l’Amérique du Nord, les ventes baissent partout ailleurs : -30% en Amérique latine, -8,5% en Asie, Moyen-Orient et Afrique et -4,9% en Europe. Si le groupe ne publie pas de prévision de résultats en raison des incertitudes liées au Covid-19, Mondelez table sur une croissance réduite d’environ 3% en 2020 à cause des effets de change, et un bénéfice net par action ajusté pénalisé à hauteur de 0,05 dollar.

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