Aller au contenu principal

Milk U Good, le monde laitier sur YouTube

Depuis mai dernier, le Cniel a lancé Milk U Good, une série de films vidéo sur YouTube et un blog. Objectif : avoir une présence positive sur le web et contrer les messages négatifs sur le lait. La chaîne compte 16000 abonnés et 2,3 millions de vues.

 

Le 22 mai 2014, le Cniel lançait la première chaîne YouTube dédiée aux produits laitiers, Milk U Good, une chaîne à base de vidéos humoristiques, utilisant les codes et le langage décalé des jeunes. « Milk U Good s'adresse à la génération des 13-24 ans, explique Dominique Poisson, responsable média au Cniel. Connectés sur YouTube du matin au soir, cette génération plébiscite ce réseau social. 66 % des jeunes passent autant voire plus de temps à regarder des vidéos en ligne que la télévision. C'est donc sur YouTube que l'interprofession laitière a décidé d'émettre sa première chaîne, dédiée au lait et aux produits laitiers. » Le but est de faire connaître les bienfaits des produits laitiers à travers des vidéos réalisées par des « youtubers », d'inscrire leur consommation dans le mode de vie des jeunes et de lutter indirectement contre la désinformation et les rumeurs négatives.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Eilyps
Lait bio : la FRSEA Pays de la Loire s’inquiète

« Il est hors de question que les producteurs de…

Emmanuel Faber, PDG de Danone. © DR
Face à la Covid-19, Danone prévoit 1500 à 2000 suppressions de postes   

Face à la pandémie de Covid-19, le groupe Danone dévoile un plan d’adaptation dans lequel il prévoit de redonner de l’…

 © Bel
Avant le boycott, Bel fléchissait déjà au Moyen-Orient

Le groupe fromager Bel a annoncé hier des ventes en repli de 1,1% lors du 3e trimestre achevé fin septembre,…

Projet d’extension pour Gaborit

En croissance, la ferme laitière bio Maison Bernard Gaborit porte un projet d’extension de 5 000 m2 de son…

Plan social de Danone : « les salariés n'ont pas à être la variable d'ajustement », selon Bruno Le Maire

« Les salariés n'ont pas à être la variable d'ajustement des difficultés économiques actuelles », a estimé hier…

Une économie circulaire se met en place autour de la bouteille de lait. © DR
La bouteille en PET opaque de la Laiterie Saint-Père va tourner en boucle
Intermarché et la Laiterie Saint-Père viennent de créer l’évènement avec le lancement d’une nouvelle bouteille de lait en 100 %…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio