Aller au contenu principal

Metro reprend Pro à Pro auprès de Colruyt France

Metro a annoncé le 8 juillet avoir repris la société de distribution Pro à Pro au belge Colruyt. Ce grossiste est présenté comme l’un des principaux acteurs de la distribution aux professionnels de la RHD en France. En 2015, il a réalisé un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros, grâce à un assortiment de 12 500 produits, dont plus de 5 000 réfrigérés et 5 000 produits alimentaires secs. Il emploie 1 700 salariés, dont 170 commerciaux en contact direct avec la clientèle. Avec cette acquisition, Metro Group renforce son activité de grossiste en France et crée une offre supplémentaire pour les clients de Metro Cash & Carry, selon le distributeur. « Nous étendons non seulement notre présence sur le marché, mais, par dessus tout, nous améliorons également notre attractivité pour la clientèle professionnelle. Au total, nous avons acquis un volume de ventes en distribution livrée alimentaire de plus de 1 milliard d’euros au cours des douze derniers mois avec trois acquisitions (Classic Fine Foods, Rungis Express, ndlr) », déclare Olaf Koch, président du directoire de Métro. La transaction comprend l’activité opérationnelle ainsi que les entrepôts, plateformes logistiques et le parc de camions de Pro à Pro. Ce dernier est doté d’une logistique intégrée avec 18 entrepôts, 19 plateformes logistiques et une flotte de camion de 400 véhicules. L’entreprise est également présente dans les départements français d’outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane Française, Réunion).

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio