Aller au contenu principal

Projet Vision 2022
Medirest spécialise davantage son offre restauration

Pour l'ambulatoire, Medirest a créé l'offre La pause gourmande.

Avant de mieux prendre en compte les besoins de ses convives, « une nouvelle dynamique s’installe, en renforçant notre expertise dans chaque branche de la restauration santé et médico-sociale (cliniques et hôpitaux, médico-social, Ehpad) », a déclaré hier Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France, en présentant la Vision 2022 de sa branche Médirest. Une réflexion menée depuis environ 3 ans « a abouti à une meilleure spécialisation de la marque », ajoute Patrick Jozeau, directeur général de Medirest, qui a livré en 2017 48 millions de repas auprès de 750 établissements (Ehpad à 60%, cliniques et hôpitaux 20% et médico-social 20%). Face à l’importance grandissante de l’ambulatoire dans les hôpitaux et les cliniques (+70% de patients concernés d’ici à 2022 estime la société de restauration collective) Medirest a par exemple développé une offre spécifique : La pause gourmande. Il s’agit d’une offre personnalisée par service (chirurgie-médecine, dialyse et oncologie), déclinée pour les enfants, offrant du choix aux patients et proposée sous différents niveaux de prestation (standard ou premium, en salle à manger ou en box). Pour les Ehpad, Medirest propose différentes offres : les Délices du soir (contre la dénutrition), Instants étoilés (pour des moments festifs), Mix & Délices (pour les troubles de mastication ou de déglutition) et Alimains (pour les personnes en perte d’autonomie et de mobilité).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio