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Pays
Maroc : de belles occasions pour les IAA

En plein essor, le marché agroalimentaire marocain est très demandeur dans le but de satisfaire la classe moyenne émergente du pays. Des occasions sont à saisir.

De gauche à droite : Jocelyn Merot, Pascale Thieffry, Daniel Laborde, Hassan Sefrioui et Pauline Furgé.
© Business France

Susceptible de basculer dans la catégorie des pays émergents d’ici à 2025, le Maroc connaît un fort développement de son marché agroalimentaire. De nombreuses entreprises européennes l’ont compris et y ont investi dans le cadre d’une « volonté d’accompagner le Maroc vers son développement, mais pas au détriment de nos propres filières », affirme Daniel Laborde lors de la présentation d’une étude de Business France le 24 janvier.

Les entreprises françaises, qui éprouvent quelques difficultés à s’exporter, ont réussi à investir une part importante du marché marocain, en devenant le premier approvisionneur du pays en produits agroalimentaires (12 %). La France est le premier fournisseur de plats préparés divers, d’animaux vivants et de produits de boulangerie.

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