Aller au contenu principal

Marie rappelle ses engagements pour la viande française

La marque du groupe LDC estime que ses ventes ont progressé de 8 % depuis qu'elle communique sur l'origine de ses ingrédients.

n plein Salon de l'agriculture, Marie a orga-Enisé une conférence de presse le 2 mars pour revenir sur les engagements de la marque. « Depuis 2012, Marie a intégré des exigences sur l'origine de ses viandes, avec le lancement de la gamme « juste cuisson ». La démarche a été étendue à l'ensemble des gammes aux rayons frais et surgelés en 2013 », déclare Christine Ball, directrice marketing chez Marie. Aujourd'hui, 99 % des viandes utilisées par la marque viennent de France. Seuls le veau et l'agneau ne sont pas élevés dans l'Hexagone et viennent d'Allemagne et d'Irlande. « Passer en origine France a représenté un vrai surcoût que nous avons décidé de supporter », ajoute-t-elle. La marque estime que la demande des consommateurs pour ses produits a aug-DR menté de 8 à 10 % depuis que la provenance française de ses approvisionnements est mise en avant sur l'emballage. Côté légumes, Marie utilise des tomates et des poireaux français, notamment dans ses tartes salées. D'ici à la fin de l'année, elle entend bien aller plus loin, avec la mise en place d'un cahier des charges spécifique avec son fournisseur Gielly, pour des légumes cultivés en agriculture raisonnée. En plus de l'origine France indiquée sur l'emballage, la marque devrait communiquer sur cette méthode de production. La directrice marketing a également présenté les innovations prévues pour avril. Après les coffrets repas « Ma formule midi » et les tartes individuelles « Ma pause déj' », sorties à l'automne dernier, Marie lancera « Mon plat chaud », une recette cuisinée tricouche en pot transparent, inspiré de la tendance des bocaux.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio