Aller au contenu principal

Marie rappelle ses engagements pour la viande française

La marque du groupe LDC estime que ses ventes ont progressé de 8 % depuis qu'elle communique sur l'origine de ses ingrédients.

n plein Salon de l'agriculture, Marie a orga-Enisé une conférence de presse le 2 mars pour revenir sur les engagements de la marque. « Depuis 2012, Marie a intégré des exigences sur l'origine de ses viandes, avec le lancement de la gamme « juste cuisson ». La démarche a été étendue à l'ensemble des gammes aux rayons frais et surgelés en 2013 », déclare Christine Ball, directrice marketing chez Marie. Aujourd'hui, 99 % des viandes utilisées par la marque viennent de France. Seuls le veau et l'agneau ne sont pas élevés dans l'Hexagone et viennent d'Allemagne et d'Irlande. « Passer en origine France a représenté un vrai surcoût que nous avons décidé de supporter », ajoute-t-elle. La marque estime que la demande des consommateurs pour ses produits a aug-DR menté de 8 à 10 % depuis que la provenance française de ses approvisionnements est mise en avant sur l'emballage. Côté légumes, Marie utilise des tomates et des poireaux français, notamment dans ses tartes salées. D'ici à la fin de l'année, elle entend bien aller plus loin, avec la mise en place d'un cahier des charges spécifique avec son fournisseur Gielly, pour des légumes cultivés en agriculture raisonnée. En plus de l'origine France indiquée sur l'emballage, la marque devrait communiquer sur cette méthode de production. La directrice marketing a également présenté les innovations prévues pour avril. Après les coffrets repas « Ma formule midi » et les tartes individuelles « Ma pause déj' », sorties à l'automne dernier, Marie lancera « Mon plat chaud », une recette cuisinée tricouche en pot transparent, inspiré de la tendance des bocaux.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio