Marie Brizard dans le collimateur de l'autorité de la concurrence

Nouveau coup dur pour Marie Brizard : déjà fragilisé par de très graves difficultés financières depuis deux ans, le groupe de spiritueux a annoncé jeudi être visé par une enquête sur des pratiques anticoncurrentielles. « Dans ce contexte, Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a fourni toutes les informations à sa disposition et se tient à la disposition des services d'instruction de l'Autorité de la concurrence pour apporter toutes les informations additionnelles qui lui seraient demandées », a indiqué le groupe dans un communiqué. Contacté par l'AFP, le groupe, qui détient entre autres la marque de liqueurs du même nom, le whisky William Peel et la vodka Sobieski, n'a pas fait d'autres commentaires à propos de cette enquête annoncée mercredi par l'Autorité de la concurrence, qui n'avait pas dévoilé l'identité de la ou des entreprises concernées. Cette enquête vient obscurcir davantage l'horizon du groupe Marie Brizard, qui prévoit une perte nette comprise entre 60 et 65 millions d'euros pour 2018, après avoir déjà essuyé une perte de 67,3 millions en 2017, selon une estimation diffusée fin janvier.