Aller au contenu principal

Logistique
Mademoiselle Desserts rachète un entrepôt Stef en Dordogne

Le fabricant de pâtisseries surgelées Mademoiselle Desserts a racheté un entrepôt, auprès du groupe Stef, situé en Dordogne et qui stockera les productions de ses quatre usines du sud de la France.

© Réussir

Mademoiselle Desserts, spécialiste de la pâtisserie surgelée pour les professionnels, a officialisé le 10 mars 2022 l’acquisition de l’entrepôt du groupe de transport Stef situé à Thenon, en Dordogne.

Avec cette opération, la société souhaite internaliser le stockage des produits finis de ses usines de Thenon, de Valade (Dordogne), d’Argenton-sur-Creuse (Indre) et de Renaison (Loire) au sein d’un unique point de consolidation : le « Hub sud ».

L’entrepôt de 40 000 m3 (dont 37 000 m3 de froid négatif) va ainsi permettre à Mademoiselle Desserts d’optimiser ses expéditions, son stockage et son transport.

« Cette simplification logistique nous permettra une réduction des coûts, une réduction du nombre de kilomètres parcourus de -23 %, une optimisation et structuration de notre organisation logistique, une amélioration du taux de service clients et enfin une diminution de notre empreinte carbone », se réjouit Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts, cité dans un communiqué du groupe.

La société est aussi en train de créer un « Hub nord » à Arras, regroupant les productions de ses usines de Tincques (Pas-de-Calais), Saint-Renan (Finistère) et Broons (Côtes-d’Armor). Avec plus de 12 000 emplacements palettes disponibles, il stockera les produits à destination du Royaume-Uni.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio