Aller au contenu principal

Logistique
Mademoiselle Desserts rachète un entrepôt Stef en Dordogne

Le fabricant de pâtisseries surgelées Mademoiselle Desserts a racheté un entrepôt, auprès du groupe Stef, situé en Dordogne et qui stockera les productions de ses quatre usines du sud de la France.

© Réussir

Mademoiselle Desserts, spécialiste de la pâtisserie surgelée pour les professionnels, a officialisé le 10 mars 2022 l’acquisition de l’entrepôt du groupe de transport Stef situé à Thenon, en Dordogne.

Avec cette opération, la société souhaite internaliser le stockage des produits finis de ses usines de Thenon, de Valade (Dordogne), d’Argenton-sur-Creuse (Indre) et de Renaison (Loire) au sein d’un unique point de consolidation : le « Hub sud ».

L’entrepôt de 40 000 m3 (dont 37 000 m3 de froid négatif) va ainsi permettre à Mademoiselle Desserts d’optimiser ses expéditions, son stockage et son transport.

« Cette simplification logistique nous permettra une réduction des coûts, une réduction du nombre de kilomètres parcourus de -23 %, une optimisation et structuration de notre organisation logistique, une amélioration du taux de service clients et enfin une diminution de notre empreinte carbone », se réjouit Didier Boudy, PDG de Mademoiselle Desserts, cité dans un communiqué du groupe.

La société est aussi en train de créer un « Hub nord » à Arras, regroupant les productions de ses usines de Tincques (Pas-de-Calais), Saint-Renan (Finistère) et Broons (Côtes-d’Armor). Avec plus de 12 000 emplacements palettes disponibles, il stockera les produits à destination du Royaume-Uni.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio