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Lustucru joue à son tour la carte de l’œuf plein air

Le marché des pâtes a retrouvé une nouvelle jeunesse. Il se développe dans tous les segments.
L’œuf plein air gagne des adeptes au sein de l’industrie alimentaire. Quelques mois après Unilever qui a banni les œufs de poules en cage de ses mayonnaises Amora et Maille, c’est au tour de Pastacorp, propriétaire des pâtes sèches Lustucru (1), de donner un coup de pouce à ce type d’élevages. La marque a lancé en novembre une gamme « plein air » de cinq références (torsettes, macaroni, coquillettes, nids de tagliatelles et spaghetti). L’usine Pastacorp de Compiègne est approvisionnée en œufs « plein air » par un seul élevage situé à Lemé, dans l’Aisne. Ses besoins sont importants : les produits Lustucru sont composés à 13,5 % d’œufs frais. La gamme, qui a fait l’objet d’une nouvelle recette, est proposée au même prix que les produits « classiques », malgré un coût de revient plus important. Les produits ont déjà reçu un accueil très favorable de la distribution, assure le PDG de Pastacorp, Bernard Skalli. Déjà précurseur sur les segments des pâtes aux légumes, Pastacorp entend également animer le marché des pâtes fraîches avec Rivoire et Carret, sa marque dédiée aux plats cuisinés. Une gamme devrait être lancée prochainement.

(1) L’activité pâtes et sauces fraîches de Lustucru a été cédée en 2002 par le groupe Skalli à Panzani, désormais propriété de l’espagnol Ebro Puleva.
Rédaction Réussir

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