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Consommation
L’offre de plats préparés évolue en faveur du frais

En dix ans, les achats de plats préparés pour la consommation à domicile sont restés stables. Seul segment en croissance, le rayon frais se développe et devient leader sur ce marché.

En 2017, le budget dépensé par ménage français en plats préparés est de 118 €. © Gutner
En 2017, le budget dépensé par ménage français en plats préparés est de 118 €.
© Gutner

Bien que quasi généralisés dans la population, les achats de plats préparés destinés à la consommation à domicile ne semblent pas bénéficier d’une dynamique positive globale ces dernières années. Entre 2008 et 2017, leur part dans les dépenses alimentaires totales des ménages pour leur consommation à domicile n’a ainsi pas évolué, s’établissant autour de 3 %. C’est ce que révèle FranceAgriMer dans sa dernière étude dédiée à la consommation de plats préparés par les ménages français et réalisée essentiellement à partir des données de panel consommateurs de la société Kantar Worldpanel.

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