Aller au contenu principal

Solution de gestion et d’approvisionnement
Levée de fonds de 1,8 million d’euros pour Ideolys

Emmanuel, Olivier et David Grelaud, fondateurs d’Ideolys.

La start-up Ideolys, proposant un logiciel de gestion et d’approvisionnement pour les restaurants, vient de lever 1,8 million d’euros auprès des Restaurants et brasseries Bocuse, Sodero Gestion, Go Capital et Bpifrance. Créé en 2014 par trois frères, le logiciel Easilys compte déjà 4000 utilisateurs quotidiens, dont le ministère de la Défense, Restalliance, Convivio, FoodChéri, 350 collèges et lycées, Orange, les comités d’entreprise de la RATP, et Air France. « Cette levée et la confiance que nous accordent nos investisseurs vont permettre de mieux répondre aux besoins de nos clients en France et d’accélérer notre déploiement international », se félicite Emmanuel Grelaud, l’un des fondateurs de la start-up. Il souligne l’investissement record « dans ce segment peu visible de la FoodTech, qui confirme l’avance unique de [leur] outil ». Employant 40 personnes et basée à Station F, à Paris, Ideolys a reçu le trophée de l’innovation Restau’Co en 2017 pour son logiciel. Easilys est un outil tout-en-un de gestion et d’approvisionnement pour tous les types de restaurants, il permet la gestion des stocks, des approvisionnements ou des commandes et intègre la gestion des déchets. La levée de fonds devrait permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion du plan sanitaire ou le recensement de producteurs pour aider les restaurateurs à s’approvisionner en circuit court.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio