Aller au contenu principal

Lesaffre et Agrauxine se renforcent aux Etats-Unis avec l'acquisition d'ABM

Entité du groupe Lesaffre, Agrauxine poursuit son développement international en nutrition santé végétale avec l’acquisition de la société ABM (Advanced Biological Marketing), renforçant ainsi sa présence aux Etats-Unis.

© Pixabay, SarahRichterArt

Lesaffre et Agrauxine accélèrent leur développement sur le plus important marché mondial des biosolutions, les Etats-Unis.

Lesaffre a annoncé, le 4 mai, l'acquisition d'ABM (Advanced Biological Marketing), une société basée à Van Wert, dans l'Ohio et spécialisée dans le traitement des semences avec des produits de bionutrition. Les équipes d'ABM vont rejoindre celles d'Agrauxine by Lesaffre, entité dédiée aux biosolutions pour les productions végétales.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et des champignons, qui respectent l’environnement. Grâce à ABM, notre couverture géographique dans la nutrition santé végétale s’élargit » déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, dans un communiqué de presse.

Avec l’intégration d’ABM, Agrauxine by Lesaffre possède désormais près de 40 collaborateurs sur le territoire. Lesaffre en compte déjà plus de 500 à travers ses différents sites de productions, bureaux et centres applicatifs.

Complémentarité des expertises

« L'acquisition d'ABM par Agrauxine permet de réunir deux sociétés qui développent des produits innovants avec des formulations uniques […] L'avenir est prometteur, car nos entreprises vont combiner leurs expertises en matière de R&D, de production, de vente et de marketing pour continuer à proposer des solutions innovantes à nos clients en Amérique du Nord et dans le monde entier », déclare Dan Custis, directeur général d'ABM dans le communiqué.

Cette acquisition représente une étape majeure dans le développement d’Agrauxine by Lesaffre et lui permet de
réaliser de fortes complémentarités en termes d’accès aux marchés mais aussi en termes de gammes de produits
de biocontrôle et biostimulation.

« Suite au rapprochement avec ABM, nous prenons une toute autre dimension sur le marché américain. Nous avons de fortes ambitions de croissance sur ce marché et cette présence terrain au plus près de nos clients sera un avantage considérable », ajoute Hugo Bony, directeur général d’Agrauxine by Lesaffre.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio