Aller au contenu principal

Les ventes de Leclerc ont grimpé de 2,7% en 2016

Leclerc a annoncé lundi une progression de 2,7% de ses ventes hors carburant pour 2016, et mise sur de nouvelles offres produits, mieux-disantes en termes de qualité mais sans renoncer aux prix bas, pour continuer à se développer. « Nous sommes, avec Lidl, l'enseigne qui a le plus progressé » en termes de parts de marché (PDM), a déclaré à l'AFP Michel-Edouard Leclerc. Selon Kantar WorldPanel, Leclerc a gagné 0,4 point de PDM en 2016, atteignant les 20,7%. Les ventes alimentaires du groupement d'indépendants progressent de 3,4%. Pour 2017, le groupe se montre confiant, prévoyant de réaliser une croissance « du même ordre que celle de 2016 ». « Notre nouvelle politique de l'offre va porter notre croissance dans les prochaines années », estime Michel-Edouard Leclerc. En effet, le distributeur a annoncé jeudi vouloir revoir les cahiers des charges de ses produits à marque propre, la marque de distributeur (MDD) Marque Repère, pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux, autour de la qualité nutritionnelle ou de la protection de l'environnement. Mais cela ne « veut pas dire pour autant que nous abandonnons notre promesse de prix bas. Nous resterons les moins chers du marché », a souligné lundi M.E. Leclerc.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio