Les ventes de boissons PepsiCo rebondissent en Amérique du Nord

Le géant américain de l'agroalimentaire Pespsico a vu ses ventes de boissons aux Etats-Unis et au Canada repartir de l'avant au troisième trimestre après avoir souffert d'une chute de la demande en raison de la pandémie. Le département Boissons Amérique du Nord a en effet enregistré une hausse de 6% de ses revenus entre début juin et début septembre, ceux-ci s'établissant à 5,96 milliards de dollars. Au trimestre précédent, le chiffre d'affaires avait baissé de 7%. Les ventes de snacks sont, elles, restées solides avec une hausse de 7% (4,40 milliards de dollars), tirées par les chips Lay's, Fritos et Doritos ainsi que les gâteaux apéritifs Cheetos. Du côté des produits pour le petit-déjeuner, réunis dans le département Quaker Foods, le chiffre d'affaires a augmenté de 6%, à 608 millions de dollars. Au total, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 18,09 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à la même période l'an dernier et supérieur aux attentes des analystes.