Aller au contenu principal

Les sauces italiennes Carespa s'implantent au Mans


> Carespa s'est installé dans l'ex-usine de la charcuterie Boussard qui s'étend sur 1 200 m2 .
Le fabricant de sauces italiennes pour la restauration a quitté Paris pour poursuivre son développement. Il va lancer de nouveaux produits destinés à la GMS.

Àl'étroit dans son laboratoire parisien, le fabricant de sauces italiennes Carespa, né en 2008, s'est déplacé au Mans, reprenant l'ancienne usine de la Charcuterie Boussard. À l'origine, Valerio Cesano avait créé la société pour alimenter sa chaîne de restaurants italiens Pastapapa, qui compte sept établissements sur Paris. Au fil des années, ses sauces prêtes à l'emploi ont séduit d'autres restaurants, notamment des bars à pâtes, d'où le besoin d'extension. La gamme Carespa compte aujourd'hui vingt-huit sauces, cuisinées à base de légumes, viande, fromage ou poisson. La plupart des ingrédients, comme la charcuterie et les tomates, sont importés d'Italie. Les sauces, sans colorant ni conservateur, sont conditionnées dans du boyau synthétique, ce qui permet de réduire le différentiel de prix avec la concurrence. Elles sont pasteurisées après conditionnement, afin de garantir une date limite de consommation résiduelle de 45 jours.

Carespa va profiter des 1 200 m2 de sa nouvelle usine, dont 1 000 m2 en production, pour développer de nouvelles gammes sur de nouveaux marchés. La société a investi près de 150 000 euros dans deux lignes de production et de nouveaux conditionnements. Elle va fabriquer pour la grande et moyenne surface, sous sa marque, des sauces et une gamme de cinq références de plats cuisinés à base de pâtes. Carespa, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 700 000 euros sur le dernier exercice, « va essayer de le doubler dès la prochaine année », indique Valerio Cesano. Les créations d'emploi devraient suivre. L'effectif, de cinq salariés, devrait être doublé dans les deux à trois ans, précise le dirigeant.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio