Aller au contenu principal

Bonduelle avait acquis Ready Pac Foods en mars 2017
Les résultats de Bonduelle dopés par la croissance hors Europe

Bonduelle a connu un quatrième trimestre nuancé, avec un repli de 7,1 % de son chiffre d'affaires

Le groupe Bonduelle a annoncé ce lundi 6 août avoir enregistré un chiffre d’affaires annuel en hausse de 21,4 % lors de son exercice 2017-2018, gonflé par la consolidation de l’activité de la société américaine Ready Pac Foods acquise au printemps 2017, rapporte l’AFP. Le groupe français qui cultive et conditionne près de 130 000 hectares de légumes dans le monde, a annoncé in chiffre d’affaires annuel de 2,8 milliards d’euros, nuancé par un repli au quatrième trimestre (-7,1 %) en raison d’un taux de change négatif, selon un communiqué. Cette diminution de fin d’exercice a entraîné une perte de 7 % à la Bourse de Paris ce matin pour le groupe français. Malgré cela, « cette forte évolution repose sur la consolidation en année pleine de l’activité de la société américaine Ready Pac Foods », souligne Bonduelle dans un communiqué. Le groupe a acquis le spécialiste américain des salades en portion individuelle pour 379 millions d’euros en mars 2017, permettant de gonfler ses activités hors Europe. Ces dernières enregistrent ainsi une progression de 47 % en données publiées, mais reculent de 0,5 % à taux de change et périmètre constant. La zone hors Europe représente désormais « 53,5 % du chiffre d’affaires consolidé » de Bonduelle. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires est cependant en chute de 15 % en dehors de l’Europe (-5,5 % en données comparables), affecté par l’évolution des changes. En Europe, Bonduelle affiche une croissance annuelle de 1 % et de 2,6 % au quatrième trimestre, portée par « une météorologie favorable ».

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio