Les repas ne sont toujours pas à la hauteur dans les hôpitaux
L’étude annuelle de la Haute autorité de santé (HAS) met les hôpitaux et les cliniques face à un de leurs principaux défis : la qualité des repas servis. Selon cette étude, les repas sont toujours source de mécontentement pour les patients. « Moins d'un patient sur deux (48%) a jugé la qualité des repas qui lui ont été servis bonne ou excellente », tandis que près d'un patient sur quatre (23%) l'a estimée « faible ou mauvaise ». L'alimentation est l'aspect le plus mal noté après une hospitalisation de courte durée, avec un score de satisfaction de 58 sur 100. Ces résultats confirment les principaux points de mécontentements des patients identifiés dans la première étude la Haute autorité de santé réalisée fin 2016. Pour cette seconde édition, la haute autorité s’est appuyée sur deux fois plus de réponses de patients, soit 122 000 questionnaires évaluant autant de séjours en médecine, chirurgie ou obstétrique dans 1 100 hôpitaux et cliniques.