Aller au contenu principal

Les produits laitiers bio à l’affiche

© R.d

Une nouvelle identité visuelle portée par un logo plus contemporain, une signature valorisante, une charte graphique percutante et personnalisée : c’est le résultat du travail de fond entamé en 2015 par la commission Bio du Cniel, pour renouveler la communication des produits laitiers bio. L’année 2016 s’inscrit dans la continuité de cette évolution, avec, cette fois, un travail sur le contenu. Participation aux salons professionnels, mise en place de modules de formation pour les équipes de vente, outils d’information adaptés aux scolaires, vidéos pédagogiques et témoignages filière, opérations sur le site www. produitslaitiersetviandebio. com… en font partie. « L’objectif est de recruter de nouveaux consommateurs et de fidéliser ceux existants grâce à un plan d’actions à 360 ° », précise Candice Laporte, chargée de communication au Cniel. Sur le terrain, le Cniel réalisera des animations (Ferme en ville, Terres en fête, Tournée des plages…) dans plusieurs villes traversées par le Tour de France. Le Cniel participera par ailleurs le 5 juin à la Fête du lait bio, initiée et coordonnée par la Fnab, sur le thème du petit déjeuner. Des actions auront lieu dans près de 80 fermes, et deux événements en ville (Nantes et Marseille), ainsi qu’à Paris. Elles prennent place dans le cadre du Printemps bio, temps fort national orchestré par l’Agence Bio et cofinancé par l’Union européenne. Aux côtés d’Interbev, d’Interfel, d’Intercéréales et de l’Onidol, le Cniel apporte une contribution significative au financement de la nouvelle campagne publicitaire inter-filières « Manger Bio, le bon calcul » menée par l’Agence Bio sur 2015-2017 et cofinancée par l’Europe.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio