Aller au contenu principal

Les produits laitiers bio à l’affiche

© R.d

Une nouvelle identité visuelle portée par un logo plus contemporain, une signature valorisante, une charte graphique percutante et personnalisée : c’est le résultat du travail de fond entamé en 2015 par la commission Bio du Cniel, pour renouveler la communication des produits laitiers bio. L’année 2016 s’inscrit dans la continuité de cette évolution, avec, cette fois, un travail sur le contenu. Participation aux salons professionnels, mise en place de modules de formation pour les équipes de vente, outils d’information adaptés aux scolaires, vidéos pédagogiques et témoignages filière, opérations sur le site www. produitslaitiersetviandebio. com… en font partie. « L’objectif est de recruter de nouveaux consommateurs et de fidéliser ceux existants grâce à un plan d’actions à 360 ° », précise Candice Laporte, chargée de communication au Cniel. Sur le terrain, le Cniel réalisera des animations (Ferme en ville, Terres en fête, Tournée des plages…) dans plusieurs villes traversées par le Tour de France. Le Cniel participera par ailleurs le 5 juin à la Fête du lait bio, initiée et coordonnée par la Fnab, sur le thème du petit déjeuner. Des actions auront lieu dans près de 80 fermes, et deux événements en ville (Nantes et Marseille), ainsi qu’à Paris. Elles prennent place dans le cadre du Printemps bio, temps fort national orchestré par l’Agence Bio et cofinancé par l’Union européenne. Aux côtés d’Interbev, d’Interfel, d’Intercéréales et de l’Onidol, le Cniel apporte une contribution significative au financement de la nouvelle campagne publicitaire inter-filières « Manger Bio, le bon calcul » menée par l’Agence Bio sur 2015-2017 et cofinancée par l’Europe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Jean Clanchin, ex-dirigeant du groupe Triballat. © Triballat
Décès de Jean Clanchin, ex-dirigeant de Triballat

Jean Clanchin, ex-dirigeant du groupe Triballat et père d’Olivier Clanchin actuel dirigeant du groupe, est décédé…

Elodie Macariou, chef de produit senior et coordinatrice de la démarche RSE chez Lactalis Ingredients. © DR
Un outil pour garder et gagner des parts de marché
Lactalis Ingredients a publié cette année son premier rapport RSE. Cette démarche, organisée autour de trois piliers, permet à l’…
Avec cette opération, Lactalis reprend 750 salariés et trois sites industriels dans les états de Californie, New York et Wisconsin. © Google street view
USA : Lactalis achète les fromages naturels de Kraft Heinz

Le groupe Lactalis (20 Mds€ de CA en 2019) a annoncé hier un accord avec le groupe Kraft Heinz pour le rachat de ses…

Roquefort et Bleu de brebis de Société peuvent coexister

La Confédération générale de Roquefort, ODG de l’AOP Roquefort, a affirmé hier soir dans un communiqué reconnaître «…

Francisco Camacho, directeur général produits laitiers et d'origine végétale international du groupe Danone.
Francisco Camacho quitte le groupe Danone

Après 20 ans passés dans le groupe, Francisco Camacho, directeur général produits laitiers et d’origine végétale…

Danone débarque au rayon traiteur frais

La marque Danone se diversifie avec l’annonce ce matin de son arrivée au rayon traiteur frais avec sa toute première…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio