Aller au contenu principal

Les produits laitiers bio à l’affiche

© R.d

Une nouvelle identité visuelle portée par un logo plus contemporain, une signature valorisante, une charte graphique percutante et personnalisée : c’est le résultat du travail de fond entamé en 2015 par la commission Bio du Cniel, pour renouveler la communication des produits laitiers bio. L’année 2016 s’inscrit dans la continuité de cette évolution, avec, cette fois, un travail sur le contenu. Participation aux salons professionnels, mise en place de modules de formation pour les équipes de vente, outils d’information adaptés aux scolaires, vidéos pédagogiques et témoignages filière, opérations sur le site www. produitslaitiersetviandebio. com… en font partie. « L’objectif est de recruter de nouveaux consommateurs et de fidéliser ceux existants grâce à un plan d’actions à 360 ° », précise Candice Laporte, chargée de communication au Cniel. Sur le terrain, le Cniel réalisera des animations (Ferme en ville, Terres en fête, Tournée des plages…) dans plusieurs villes traversées par le Tour de France. Le Cniel participera par ailleurs le 5 juin à la Fête du lait bio, initiée et coordonnée par la Fnab, sur le thème du petit déjeuner. Des actions auront lieu dans près de 80 fermes, et deux événements en ville (Nantes et Marseille), ainsi qu’à Paris. Elles prennent place dans le cadre du Printemps bio, temps fort national orchestré par l’Agence Bio et cofinancé par l’Union européenne. Aux côtés d’Interbev, d’Interfel, d’Intercéréales et de l’Onidol, le Cniel apporte une contribution significative au financement de la nouvelle campagne publicitaire inter-filières « Manger Bio, le bon calcul » menée par l’Agence Bio sur 2015-2017 et cofinancée par l’Europe.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio