Les prix du sucre au plus bas en quatre ans à Londres
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.

Les prix du sucre ont nettement reculé sur la semaine allant du 6 au 13 octobre, tant en sucre brut qu’en sucre raffiné. Les fondamentaux ont repris leur rôle cette semaine, notamment sur la production mondiale globalement importante, le taux de sucre dans la canne ou encore la demande conjoncturelle auprès de l’industrie sucrière au Brésil. Ils ont confirmé la tendance baissière sur le sucre installée maintenant depuis sept mois.
Les contrats sucre sous pression
Les contrats sur futures sur échéance rapprochée à Londres ont même enregistré un plus bas de séance depuis plus de quatre ans. Sur le plan institutionnel, en France, la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) s’est félicité « d’une avancée historique quant à la gestion des marchés agricoles » dans le cadre de la révision en cours du règlement européen relatif à l’Organisation Commune des Marchés, le sucre devenant « éligible à l’intervention publique, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, malgré la crise de la fin des quotas (2017-2021) et les demandes répétées de la CGB ». Le prix du sucre brut a terminé en baisse donc (15,28 cts$/livre le 13 octobre contre 16,42 cts$/livre le 6) et celui du sucre raffiné aussi (442,20 $/t le 13 octobre contre 464,20 $/t le 6).
Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le Petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains.