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Les ménages français achètent moins de pommes de terre

Les achats de pommes de terre par les ménages français ont reculé de 1,3 % en cumul du 10 juillet au 6 août 2017, selon les données KantarWorldpanel pour le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT). Ce recul affecte la majorité des circuits de distribution, à l’exception du hard-discount, où les volumes écoulés progressent de 18,7 %, et les commerces de proximité (+19,3 %). En cumul sur l’ensemble de la campagne 2016-2107, la baisse des achats nationaux est estimée à un peu moins de 6,2 % par rapport à la même période de la campagne précédente.

Une baisse qui pourrait avoir été quelque peu atténuée à la rentrée, suite aux opérations habituelles de mises en avant qui sont menées par la grande distribution, indique-t-on au CNIPT, soucieuse de redynamiser le rayon. Les prix pratiqués ont été parfois agressifs du fait d’une certaine pression de l’offre (lots de l’ancienne récolte et déstockage d’une partie de la nouvelle récolte).

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