Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

LES MDD FRANÇAISES À LA CONQUÊTE DE L'AMÉRIQUE

En juin prochain, Ubifrance organisera une rencontre entre les industriels français et la grande distribution nord-américaine. « Les MDD sont en croissance aux États-Unis et au Canada. Elles représentent autour de 23 % des ventes, avec une volonté de la part des distributeurs d'atteindre 30 % des ventes », explique Carole Ringuet, chargée de développement au bureau de Toronto d'Ubifrance. Les secteurs porteurs : « les produits “ santé ” comme le sans gluten ou contenant moins de sel, mais aussi le snacking, salé et sucré, et les plats préparés surgelés, encore peu développés », explique-t-elle. Ubifrance a remarqué une montée en gamme des produits MDD avec des lancements de marques prémiums. « Il y a un engouement pour les produits gourmets », confirme Carole Ringuet. La rencontre organisée par Ubifrance permettra aussi aux industriels d'aller à Mexico rencontrer Walmart Mexique et Amérique Centrale, avant de rejoindre Toronto où des rendez-vous personnalisés seront prévus avec la distribution canadienne et américaine. Trois entreprises, du secteur des desserts surgelés et des céréales, se sont déjà inscrites pour ce voyage. Carole Ringuet sera présente les 8 et 9 avril prochains au salon MDD Expo pour rencontrer d'autres industriels intéressés.

Voir le site www.ubifrance.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Appel à projets pour préserver le foncier agricole et la biodiversité

La Fondation Terre de Liens et la Fondation Léa Nature/Jardin Bio lance ce jour un…

 © Cargill
Cargill va étendre sa traçabilité du cacao au Cameroun

Telcar Cocoa, qui représente Cargill au Cameroun, va mettre en place un système de traçabilité complète de sa chaîne d’…

Lait : hausse de 16,1 % des ventes en ultra-frais sur un mois

Le marché des produits laitiers vendus aux rayons ultra-frais progresse de 16,1 % en volume et de 13,9 % en valeur en GMS…

E-commerce : Bénéfice net divisé par sept pour le chinois JD.com

Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a publié vendredi un bénéfice net divisé pratiquement par sept au premier …

Les producteurs de veau interpellent la grande distribution

« Les éleveurs de veaux perdent actuellement environ 16% de leurs produits annuels bruts sur 2020 par rapport à 2019…

Aubergine : les Espagnoles font place aux Hollandaises

La production française d’aubergine approvisionne à moins de 40 % son marché intérieur, tandis que la demande est estimée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio