Les marques de Marie ont tenu bon l’an passé
Spécialisée dans la production et la commercialisation des marques Marie, WeightWatchers, Traditions d’Asie et Régalette, la société Marie affiche 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit le tiers de l’activité du pôle traiteur de LDC (500 millions d’euros). Les plats élaborés surgelés et les produits frais Marie affichent à l’issue de 2011 des progressions respectives de 8,1 % et de 1,4 % en volume hors promotions (source Iri Cam période 13) ; WeightWatchers a gagné 1,2 % et Traditions d’Asie a doublé sa présence en se substituant à Luang (toujours hors promo), tandis que la marque Régalette s’est effacée pour moitié. La fin 2011 a marqué aussi un bon début pour les pâtisseries surgelées Marie, produites sous licence chez Boncolac (groupe 3A Coop), puisqu’elles ont contribué à 60 % de la croissance de ce marché au dernier trimestre (source Iri). Les innovations les plus notables de 2012 sont des plats cuisinés équilibrés Traditions d’Asie, des pizzas à pâte moelleuse au rayon frais et en restauration, des plats de légumes WeightWatchers. L’innovation la plus marquante concerne les portions individuelles précuites de bœuf, canard, saumon, coquilles Saint-Jacques ou gambas, dont la cuisson s’achève séparément de l’accompagnement au micro-ondes. Elle sera soutenue par une communication à la télévision dès son lancement en mai.