Aller au contenu principal

Les marques de Marie ont tenu bon l’an passé

Marie, WeightWatcher et Traditions d’Asie : les trois marques de LDC ont progressé en 2011.

Spécialisée dans la production et la commercialisation des marques Marie, WeightWatchers, Traditions d’Asie et Régalette, la société Marie affiche 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit le tiers de l’activité du pôle traiteur de LDC (500 millions d’euros). Les plats élaborés surgelés et les produits frais Marie affichent à l’issue de 2011 des progressions respectives de 8,1 % et de 1,4 % en volume hors promotions (source Iri Cam période 13) ; WeightWatchers a gagné 1,2 % et Traditions d’Asie a doublé sa présence en se substituant à Luang (toujours hors promo), tandis que la marque Régalette s’est effacée pour moitié. La fin 2011 a marqué aussi un bon début pour les pâtisseries surgelées Marie, produites sous licence chez Boncolac (groupe 3A Coop), puisqu’elles ont contribué à 60 % de la croissance de ce marché au dernier trimestre (source Iri). Les innovations les plus notables de 2012 sont des plats cuisinés équilibrés Traditions d’Asie, des pizzas à pâte moelleuse au rayon frais et en restauration, des plats de légumes WeightWatchers. L’innovation la plus marquante concerne les portions individuelles précuites de bœuf, canard, saumon, coquilles Saint-Jacques ou gambas, dont la cuisson s’achève séparément de l’accompagnement au micro-ondes. Elle sera soutenue par une communication à la télévision dès son lancement en mai.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio