Aller au contenu principal

Pour financer deux laboratoires pour les repas à destination de la restauration collective
Les Marmites Volantes veulent lever 500 000 euros

Ariane Delmas, cofondatrice des Marmites Volantes © Capture d'écran Sowefund
Ariane Delmas, cofondatrice des Marmites Volantes
© Capture d'écran Sowefund

La société Les Marmites Volantes débute une campagne de financement sur Sowefund, afin de lever 500 000 euros. Ce montant devrait permettre à l’entreprise d’ouvrir trois nouveaux restaurants en Ile-de-France, d’exploiter deux laboratoires pour la production des repas à destination de la restauration collective et de recruter des profils structurants tels qu’une direction administrative et financière, ou encore une direction marketing et communication. Depuis 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Sur les deux dernières années, l’activité a augmenté de 70 % permettant ainsi d’atteindre des ventes de 1,3 million d’euros sur l’exercice 2019. Aujourd’hui, Les Marmites Volantes servent 800 repas chaque jour dans des écoles et des Ehpad, 7 à 100 repas dans leurs différents restaurants et dans les entreprises. La société propose des recettes saisonnières réalisées à partir de produits bruts, frais, en provenance de producteurs majoritairement en agriculture biologique et respectant une charte de qualité. 90 % de leurs approvisionnements sont labellisés agriculture biologique. Jusqu’à présent, les repas livrés en restauration collective sont préparés dans un laboratoire dédié et agréé, situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Ils sont livrés en liaison chaude ou froide par des livreurs salariés des Marmites Volantes.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio