Aller au contenu principal
Font Size

Les glaciers se surpassent depuis le début de la saison

Malgré des implantations tardives en magasin, les glaces, aliments plaisir par excellence, ont fait l’unanimité depuis le début du confinement avec des ventes stimulées par un climat estival.

Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association des entreprises des glaces. © DR
Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association des entreprises des glaces.
© DR

Après une consommation timide au début de crise sanitaire, les glaces ont été savourées avec plaisir pendant le confinement dès le retour des beaux jours et enregistrent des ventes en progression de 30 % en valeur entre le 16 mars et le 10 mai par rapport à 2019, indique Nielsen. Sous un climat estival, le marché a aussi enregistré un pic de consommation de 80 % entre le 6 et le 12 avril. Les « glaces détente » ont été mises à l’honneur et représentaient 57,7 % de parts de marché en valeur en grande distribution à la fin mai. Les mini-pots ont progressé de 91 % (versus 2019), les pots de 53 %, les bâtonnets de 52 % et les bacs de 36 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © DR
Pour faciliter les marchés publics

Dans le Journal officiel de ce jour figure le…

Picard commercialisé chez Marks & Spencer outre-Manche

Le leader français de la distribution de produits surgelés se renforce outre-Manche en signant un partenariat avec la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio