Aller au contenu principal

Bilan
Les Entreprises du traiteur frais mettent en avant les clés de leur succès

Le secteur du traiteur frais conserve une bonne place sur le marché avec une augmentation des ventes de 15,1 % en seulement deux ans. Une étude conduite par Iri a dévoilé que la diversité de choix, la présentation en magasins et la qualité de l’offre sont à exploiter pour augmenter le potentiel de ce rayon.

Les ventes de produits traiteur frais ont augmenté de 14,6 % en valeur sur 12 mois, arrêtés au 16 mai 2021, et de 15,1 %, sur 2 ans, selon Iri. Cette hausse concerne toutes les catégories des produits traiteur frais. Ce sont de véritables moteurs de croissance pour les produits de grande consommation (PGC), dont la hausse des ventes se limite à 1,3 %. Sur les 12 derniers mois, le snacking froid a connu une croissance des ventes de 28,5 %, le snacking chaud de 15,4 %, les cœurs de repas à consommer de 13,8 %. Les apéritifs ont connu une élévation des ventes de 10,9 %, suivis par les cœurs de repas à cuisiner de 10,1 %.

La pandémie a favorisé la prise de repas à domicile et en famille et du fait maison, avec un besoin de produits « réconforts », pratiques, de partage et, donc, plus de produits traiteur frais. Le nombre de références achetées a augmenté de 9,6 %, tandis qu’il s’élève à +1,9 % en PGC.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait fait les frais du « bio à tout prix », selon la FRSEA des Pays de la Loire
Le syndicat agricole des Pays de la Loire déplore le début des baisses de prix du lait bio. Il accuse les entreprises et…
Des abattoirs français, espagnols, autrichiens et néerlandais déréférencés par la Chine
L'Ifip informe que certains abattoirs européens ont perdu leur agrément pour exporter vers la Chine.
Inflation générale et pénuries pour les fabricants d’aliments d’élevage
Le Snia, syndicat des fabricants d’aliments composés, annonce des hausses inévitables de l’alimentation animale et signale le…
Veau de boucherie : les prix ont résisté à l’été

Les cours des veaux de boucherie ne se sont pas effondrés cet été, contrairement aux deux années précédentes. Cette…

Lactalis a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2020.
Le français Lactalis devient numéro 1 mondial du lait
Le chiffre d’affaires pour les produits laitiers de Lactalis a dépassé pour la première fois en 2021 celui de Nestlé, selon un…
Hausse de la production mondiale de porc en 2021 portée par la Chine

La production mondiale de porc devrait progresser en 2021, portée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio