Aller au contenu principal

Fruits et légumes
Les Crudettes reprend les sociétés Corbeilles et Micol

De gauche à droite : Christian et Martine Colas, fondateurs de Corbeilles et Micol, et Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH. © LSDH
De gauche à droite : Christian et Martine Colas, fondateurs de Corbeilles et Micol, et Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH.
© LSDH

Le groupe LSDH, actionnaire majoritaire des Crudettes depuis 2013, a annoncé vendredi dernier la reprise des sociétés Corbeilles et Micol, leaders de la fraîche découpe de fruits à destination des traiteurs et de l’hôtellerie de haut de gamme de la région parisienne. Une opération issue de la rencontre de Martine et Christian Colas, fondateurs historiques et dirigeants des deux entreprises, qui cherchaient un repreneur à l’aube de leur retraite, et d’Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH. Créés respectivement en 1998 et 2006, Corbeilles et Micol emploient 70 personnes à Bézons (95) et réalisent un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros. Elles sont spécialisées dans la réalisation de corbeilles et brochettes de fruits ainsi que de compositions originales à partir de fruits et légumes découpés, suprêmes et billes de fruits. Après la reprise en 2019 de la société Import Direct Service, importateur de légumes prêts à l’emploi à la marque C’Zon, Les Crudettes (103 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) poursuit sa stratégie de différenciation avec cette opération. Elle privilégiera le développement de l’entreprise sur son positionnement produits de haut de gamme. Pour Thierry Dubois, directeur général des Crudettes, ce rapprochement permettra d’avoir « une connaissance accrue de la fraîche découpe, une offre produits complémentaire, d’accéder à une logistique dédiée au centre parisien et d’élargir son portefeuille client ».

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio