Aller au contenu principal

Les Cocktails d’Hadrien innovent au rayon surgelé

Hadrien Durieux, fondateur des Cocktails d'Hadrien.
© Th. G.

Hadrien Durieux a lancé début avril la commercialisation en GMS de sa gamme de cocktails granités sans alcool. Formé à l’étranger – il a notamment dirigé la filiale sud-africaine d’Andros –, le jeune entrepreneur a souhaité se positionner « sur le créneau du cocktail de qualité » et du prêt-à-consommer. Les produits surgelés, vendus sous la marque Cocktails d’Hadrien, se passent 15 secondes sous l’eau chaude avant d’être dégustés, avec ou sans alcool.

La start-up nantaise travaille des fruits entiers, mixés par ses soins, et utilise des flocons de feuilles de menthe pour son produit phare, le mojito. La piña colada et le daïquiri fraise complètent la gamme, qui sera enrichie en octobre de trois autres références : margarita, caïpirinha et punch coco. Les Cocktails d’Hadrien sont référencés dans une quinzaine de magasins U, E.Leclerc et Carrefour, proches de Nantes.

L’objectif d’Hadrien Durieux est d’atteindre les 50 points de vente d’ici à la fin de l’année, en élargissant vers la côte Atlantique et la région parisienne. Le lancement s’accompagne d’animations et de dégustations, d’autant plus nécessaires que le concept est nouveau. Les sachets de 20 cl, vendus au prix de 2,49 euros, se retrouvent en magasin au rayon surgelés, près des apéritifs salés ou, dans 70 % des cas, au rayon liquides, dans des congélateurs mis à disposition par la société. Celle-ci a démarré sa production en sous-traitance chez un partenaire de la région nantaise, mais souhaite se doter de son propre atelier pour le début 2018. À côté du marché de la GMS, Hadrien Durieux songe aussi à développer le marché traiteur et l’export sur l’Europe du Sud, pour maintenir les volumes durant toute l’année.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio