Les Cocktails d’Hadrien innovent au rayon surgelé

Hadrien Durieux a lancé début avril la commercialisation en GMS de sa gamme de cocktails granités sans alcool. Formé à l’étranger – il a notamment dirigé la filiale sud-africaine d’Andros –, le jeune entrepreneur a souhaité se positionner « sur le créneau du cocktail de qualité » et du prêt-à-consommer. Les produits surgelés, vendus sous la marque Cocktails d’Hadrien, se passent 15 secondes sous l’eau chaude avant d’être dégustés, avec ou sans alcool.
La start-up nantaise travaille des fruits entiers, mixés par ses soins, et utilise des flocons de feuilles de menthe pour son produit phare, le mojito. La piña colada et le daïquiri fraise complètent la gamme, qui sera enrichie en octobre de trois autres références : margarita, caïpirinha et punch coco. Les Cocktails d’Hadrien sont référencés dans une quinzaine de magasins U, E.Leclerc et Carrefour, proches de Nantes.
L’objectif d’Hadrien Durieux est d’atteindre les 50 points de vente d’ici à la fin de l’année, en élargissant vers la côte Atlantique et la région parisienne. Le lancement s’accompagne d’animations et de dégustations, d’autant plus nécessaires que le concept est nouveau. Les sachets de 20 cl, vendus au prix de 2,49 euros, se retrouvent en magasin au rayon surgelés, près des apéritifs salés ou, dans 70 % des cas, au rayon liquides, dans des congélateurs mis à disposition par la société. Celle-ci a démarré sa production en sous-traitance chez un partenaire de la région nantaise, mais souhaite se doter de son propre atelier pour le début 2018. À côté du marché de la GMS, Hadrien Durieux songe aussi à développer le marché traiteur et l’export sur l’Europe du Sud, pour maintenir les volumes durant toute l’année.