Aller au contenu principal

Les clés d'une bonne stratégie digitale

De la simple veille à la participation active via la production de contenu, il semble difficile pour les entreprises de ne pas être présentes sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les consommateurs y passent de plus en plus de temps. 20 millions de Français se connectent chaque jour à Facebook, 9 millions sont inscrits sur Twitter et 4 millions possèdent un compte Instagram, qui rendra bientôt possible la diffusion de contenus sponsorisés. « Il faut accélérer l'intégration digitale des entreprises agroalimentaires », conseille Pascale Azria, directrice générale de l'agence Kingcom et organisatrice de la conférence Food is Social le 25 novembre. Des outils existent, même pour les PME, afin de surveiller l'e-réputation d'une marque en temps réel ou pouvoir communiquer facilement avec ses clients, comme le font Hénaff, Herta, Sodebo… « Sur les réseaux sociaux, les marques doivent nourrir l'imaginaire des internautes, en racontant des histoires autour du produit pour engager le public », explique Laurent Cabioch, directeur de stratégies digitales chez W&Cie. Le leader des réseaux sociaux, Facebook, accompagne même les entreprises, pour les aider à créer ou optimiser leur « vitrine sur Internet », comme l'explique Bérangère Thétiot, responsable du développement PME chez Facebook. Certaines marques cherchent aussi à nouer des partenariats avec des blogueurs « influents », afin de faire découvrir leurs produits.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio