Les Chinois vont boire du lait de montagne d’Auvergne
Terra Lacta a signé un accord avec une société chinoise pour vendre du lait de montagne produit par la Société des volcans d’Auvergne. Les Chinois ont été séduits par l’environnement préservé et la qualité du produit.

À la rentrée prochaine, les Chinois pourront boire du lait d’appellation montagne produit en Auvergne pour leur petit-déjeuner ! La coopérative laitière Terra Lacta a en effet signé un accord avec la société chinoise Yantang pour commercialiser du lait de montagne produit par sa filiale Société laitière des volcans d’Auvergne installée dans le Puy-de-Dôme. Les représentants de Yantang (société détenue par le Guangdong Nongken Group, propriété du ministère chinois de l’Agriculture) ont été séduits par la qualité de l’environnement préservé – les fermes sont implantées au cœur du parc naturel régional des volcans d’Auvergne – et par les caractéristiques nutritionnelles du lait de montagne. De son côté, Terra Lacta se réjouit de ce nouveau débouché à l’export qui lui permet de valoriser la production laitière française et de défendre son ancrage territorial.
Aucun volume de commercialisation n’a été donné par la coopérative française qui précise néanmoins « rester sur des volumes d’essais produits avec un lancement prudent ». Les briques de lait à destination de la Chine seront produites à partir de cet été pour une arrivée sur le marché asiatique en septembre dans les magasins détenus par le groupe et sur un site de vente en ligne. À noter que le partenariat signé entre Terra Lacta et Yantang porte également sur un volet recherche et développement pour d’autres produits lactés à lancer sur le marché chinois.