Légumes : des ventes fluides
Légumes : Le grand beau temps qui s’est installé sur l’Hexagone, en semaine 22, a soutenu la consommation des légumes de saison dont les ventes se sont dynamisées, notamment celles de tomate, favorisant la hausse des prix, en ronde comme en grappe. En concombre, le commerce est resté équilibré, mais les prix ont été un peu plus bataillés. En courgette, la meilleure demande, avec le soleil et la Pentecôte, a permis de mieux stabiliser les prix, dans un contexte par ailleurs un peu moins pressant, en termes d’offres. La campagne d’asperge française est quasiment terminée.
Fruits : L’offre d’abricot est restée limitée et inférieure à la moyenne, ce qui a limité le négoce. En cerise, la campagne de Burlat a pris fin précocement, en raison d’un manque de tenue des fruits. De ce fait, et malgré un disponible réduit, la fourchette des prix s’est élargie, selon la variété et la qualité. En fraise, la demande a marqué le pas, malgré le grand beau temps, les acheteurs se montrant là-aussi plus prudents sur la qualité des lots. Les prix ont été réajustés à la baisse.